Windows 10 1809 : un nouveau bug avec les fichiers lors de l’extraction d’archives ZIP

Un problème a été découvert avec la gestion des fichiers dans Windows 10 lorsque les utilisateurs tentent d’extraire des fichiers d’une archive au format .zip

 

Cela fait maintenant trois semaines que la mise à jour d’octobre de Microsoft pour son système Windows 10 a été proposée une première fois au public avant d’être retirée. L’éditeur a déjà proposé des correctifs mais n’en a pas fini avec les bugs, un nouveau vient d’être découvert.

Un utilisateur ayant installé Windows 10 1809 et ses nouveautés avant son retrait a découvert un problème lors de l’extraction de fichiers provenant d’une archive .ZIP. Après avoir soumis le bug sur le hub de commentaires il l’a partagé sur le forum Reddit. Si l’extraction d’une archive fonctionne bien, le souci vient de l’avertissement censé être affiché lorsqu’un fichier du même nom est déjà présent à l’emplacement de destination.

 

Un clic-droit sur une archive permet de lancer l’extraction de fichier via l’entrée « Extraire tout », l’utilisateur est ensuite invité à choisir un emplacement sur son ordinateur. Si un fichier de l’archive possède le même nom qu’un fichier présent dans le dossier de destination Windows 10 arrête habituellement la procédure pour demander à l’utilisateur s’il doit remplacer le fichier en « l’écrasant » ou s’il conserve le fichier d’origine.

Dans Windows 10 1809 cet avertissement ne s’affiche plus. Par défaut et d’après les tests réalisés sur une machine Windows 10 1809, les fichiers ne sont pas écrasés mais conservés. Windows 10 ne copie pas les fichiers et conserve celui d’origine, mais n’avertit pas l’utilisateur comme il devrait le faire. Pour éviter ce problème les utilisateurs peuvent se tourner vers une application tierce comme 7zip.

Microsoft en s’est pas encore prononcé sur ce nouveau bug qui devrait donner lieu à un nouveau correctif alors que la mise à jour d’octobre n’est pour l’instant diffusée que sur les canaux de test. Le bug qui avait conduit à la suspension de la diffusion de la mise à jour d’octobre et qui causait la suppression de fichiers personnels a déjà été réglé, d’autres correctifs sont toujours en cours de test depuis la semaine dernière.

Source: www.cnetfrance.fr

Article rédigé par: Guillaume Bonvoisin

 

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